Consultant SEO International

Bonjour, Je suis Killian Kostiha! Je suis consultant en référencement et un grand amateur de digital marketing. Je suis actuellement basé sur Hong Kong d’où je gère ma propre agence SEO, Get Clicks. Je propose des prestations SEO sur-mesure pour les entreprises Françaises et Hongkongaises. Si votre objectif est de générer plus de trafic organique vers votre site Internet, je peux certainement vous aider à améliorer vos performances sur Google. Vous trouverez ici plus d’informations sur mon parcours et les services que je propose.

Informations Personnelles

Nom
Killian Kostiha
Naissance
14 mai 1985
Addresse
7F, 40 Bonham Strand, Sheung Wan, Hong Kong
Téléphone
+852 6654 0903

Langues

Français
Anglais
Espagnol

Compétences Professionnelles

SEO
Content Marketing
E-commerce
Gestion de Projet
Copywriting
Réseaux Sociaux
Communication
Optimisation des Conversions
Analytics
SEM

Experience & Education

Depuis 2016

Fondateur – Get Clicks

– Services SEO sur-mesure (Hong Kong & France)
– Content Marketing & Copywriting
– Création de site Internet

2015 - 2016

Manager SEO – Lane Crawford

– Stratégie SEO (HK, CN, ROW)
– Formations SEO pour les équipes internes
– Recommendations et tests (UAT)

2014 - 2015

Manager SEO – iProspect Hong Kong

– Gestion des clients SEO clé
– Business Development
– Formations SEO pour les équipes internes

2011 - 2014

Consultant SEO – Citroën

– Stratégie SEO internationale (+50 sites)
– Formations SEO pour les équipes internes
– Recommandations SEO et tests (UAT)

2009 - 2010

Responsable SEO – Société Générale

– Stratégie SEO pour Sgeb.bg
– Refonte du site Internet
– Améliorations du service e-banking

2003 - 2009

Master E-commerce – UPEC

Services SEO

Je propose des prestations SEO qui aideront vos pages à mieux se positionner dans les résultats de Google, en utilisant des techniques « White-Hat », respectueuses des règles editées par les moteur de recherches:

  • Audit SEO: Pour identifier les points bloquants et fournir des solutions.
  • Spécifications SEO: Pour s’assurer que votre nouveau site sera SEO-friendly.
  • Analyse de Logs: Pour analyser comment les moteurs crawlent vos pages.
  • Recherche des Mots Clés: Pour identifier les mots clés pertinents.
  • Analyse des Landing Pages: Pour analyser comment vos pages performent.
  • Audit de Liens: Pour identifier des techniques saines pour créer des liens.
  • Link Building: Pour améliorer vos positions grâce à des liens de qualité.
  • Content Marketing & Copywriting: Pour créer des nouvelles pages.
  • Rapports de Performances: Pour suivre vos positions sur les moteurs.
  • Retrait de Pénalités: Pour identifier des éventuelles pénalités et les retirer.
  • Analyses Concurrentielles: Pour comparer votre site avec vos concurrents.
  • SEO Local: Pour positionner sur des recherches locales et sur Google Maps.
  • SEO International: Pour rendre votre site multilingue SEO-friendly.
  • Formations SEO: Pour former vos équipes aux bases du référencement.
  • Référencement en Français, Anglais et Chinois (Simplifié et Traditionnel)

Clients

  • Recruit.net Hong Kong
  • Freedom House
  • Plantin Kaviari Hong Kong
  • Nature Asia
  • Conservateur

Recommandations

Sarah Cook Senior Research Analyst chez Freedom House

Nous avons travaillé avec plaisir avec Killian pour le SEO de notre organisation. Il était patient et généreux dans son accompagnement et ses réponses, tant en amont du projet qu’à la livraison des documents. Il a respecté les délais et était très réactif à nos demandes. Ses analyses SEO et recommandations étaient de qualité.

Thierry Picard Ancien Directeur Général chez Spikly (Keyrus)

Killian était un consultant SEO bilingue hors paire, très pédagogue, pro-actif, souriant, sachant travailler en équipe. J’ai pris beaucoup de plaisir a travailler avec lui et c’était une perte de le voir nous quitter notre entreprise.

Charlotte Rivière Responsable Marketing & Communication chez Le Conservateur

J’ai eu l’opportunité de travailler avec Get Clicks pendant deux années, lors de ma précédente expérience professionnelle. Killian est un professionnel qui, avec sa réactivité, son expertise et sa rigueur, nous a aidé à achever des objectifs ambitieux en référencement.

France Renard Responsable Marketing & Digital chez Euro CRM

J’ai travaillé avec Get Clicks pendant deux années. Passionné, très professionnel et toujours disponible, Get Clicks est un partenaire important pour le développement de notre stratégie digitale. Grâce à une prestation SEO sur-mesure, notre visibilité en ligne s’est rapidement améliorée et continue de progresser.

Alain Barbotte CEO chez Digital Labb

Killian possède une véritable expertise en référencement. Il est capable d’expliquer les problèmes techniques à différents types de public. Ses documents sont professionnels. N’hésitez pas à faire appel à lui pour une mission, c’est un vrai gourou du référencement.

Raphael Pyrame Consultant E-marketing chez Upply

Expert SEO fiable et efficace! Je recommande!

Juliette Eav Ancienne Responsable Marketing & Marque chez Plantin Kaviari

J’ai travaillé étroitement avec Get Clicks pour Plantin Kaviari Hong Kong et c’était un réel plaisir. Je recommande fortement Get Clicks pour leur efficacité, leur disponibilité, leurs recommandations pertinentes et leur professionnalisme.

Candice Lahouter Responsable Projets Digitaux chez Le Conservateur

Killian est pédagogue, disponible et très efficace. Ses précieux conseils et son expertise nous ont permis d’améliorer le SEO de nos plateformes. C’est un réel plaisir de collaborer avec lui.

Lee Farrer Consultante Marketing chez Planet Art

Incroyablement rapide ce qui n’altère en rien la qualité du travail. Merci beaucoup pour nous avoir aider et pour ton efficacité.

Manuella Lebresne Responsable Marketing chez Plantin Kaviari

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Killian pour le site Web Plantin Kaviari Hong Kong. Il est utile, efficace et professionnel. Merci pour ton travail et tes recommandations!

Publications

FAQ

  • Quel est votre parcours?

    Je suis titulaire d’un master e-commerce et je travaille dans le marketing digital et plus particulièrement sur des projets SEO (référencement naturel) depuis plus de 10 ans maintenant. J’ai quelques expérience à l’international (France, Espagne, Bulgarie, Hong Kong) et j’ai travaillé pour différentes structures, en tant que consultant SEO interne ou en freelance.
    Je vis sur Hong Kong depuis 2014 où j’étais Manager SEO pour iProspect Hong Kong (agence de marketing digital) puis pour Lane Crawford avant de me consacrer plein temps à ma société, Get Clicks.
  • Définition du référencement naturel (SEO)

    Le SEO pour « search engine optimisation », ou référencement naturel ou référencement organique, permet de positionner les pages d’un site Internet dans les premiers résultats de Google, en fonction des mots clés tapés par les internautes, afin de générer plus de trafic (organique) et de développer le chiffre d’affaire d’un site.

    Le référencement, contrairement à la publicité Adwords, n’est pas un système de coût par clic. En ne payant pas chaque utilisateur venant sur un site Internet, le SEO représente donc une des sources de trafic des plus intéressantes côté ROI.

  • Comment fonctionne le référencement?

    Pour positionner les pages, les moteurs utilisent plusieurs critères:

    • Le volet technique: Les moteurs comme Google ou Baidu ont besoin de scanner les pages d’un site avant de les sauvegarder dans des bases de données afin de les proposer aux utilisateurs lorsqu’ils font une recherche. Plusieurs facteurs peuvent bloquer des pages, des contenus où à l’inverse, augmenter artificiellement le nombre de pages réelles du site, ce qui peut empêcher un moteur d’effectuer ces premières actions, nécessaires à un bon référencement. En travaillant le côté technique, l’objectif est de faire en sorte que les moteurs accèdent à toutes les pages et contenus nécessaires au positionnement des pages.
    • Le volet sémantique: Les moteurs de recherches ont besoin de comprendre le sujet du site et des différentes pages qui le compose, ce qui implique de travailler les mots clés dans différentes balises (title tags, headings, contenus, liens internes, ALT Tags…) afin d’aider Google à positionner ces dernières sur les termes que vous ciblez.
    • La popularité: Dans la mesure où les moteurs crawl tous les sites qu’ils découvrent sur la toile, ils vont découvrir des liens pointants vers votre site. Perçus comme des votes de confiance, des recommendations, ces liens (ou backlinks) vont aider vos pages à se classer plus haut.

    comment fonctionne le référencement naturelCes trois axes vont impliquer différentes équipes et profils de votre entreprise. Mon but est de faire en sorte que vos pages soient contiennent les critères utilisés par les algorithmes de positionnement des moteurs de manière à ce qu’elles soient plus visibles dans les résultats.

  • Pourquoi le référencement naturel est-il important?

    Le SEO est une source de trafic importante pour toutes les entreprises car les internautes sont habitués à utiliser des mots clés pour effectuer une recherche et ils cliqueront principalement sur les premiers résultats. Si vos pages ne sont pas assez visibles sur des termes bénéfiques pour votre activité, les internautes visiteront les sites de vos concurrents.

    Des études récentes montrent qu’en passant de la seconde position à la première, le trafic organique peut être multiplier par deux.

    taux de clics googleSi un mot clé est recherché 10 000 fois par mois, le premier résultat sur Google obtiendra environ 3000 visites, le second 1500.

  • Comment gérez-vous un projet SEO?

    Dans la mesure où le référencement d’un site web se fait sur le long-terme et en prenant en compte que les résultats dépendent également du temps de mise en place des recommandations (technique et sémantique), je conseille généralement de travaillé sur des projets allant de 6 à 12 mois. Je peux également proposer des prestations plus courtes, notamment si une entreprise désire simplement un audit technique où une étude sémantique.
  • Est-ce que vous avez des études de cas?

    Oui bien-sûr et je vous invite à me contacter pour les recevoir.
  • Comment gérez-vous vos projets à distance?

    En étant basé sur Hong Kong, il y a effectivement un décallage de 6 ou 7 heures avec mes clients français, en fonction des heures d’hiver et d’été. Cela ne pose pas vraiment de problèmes dans la mesure où je suis assez flexible sur mes horraires et disponibles sur les différents réseaux pour assurer une gestion de projet optimale. Les calls se font généralement le matin, heure française, et je reviens en France 2 à 3 fois par an, ce qui permet de pouvoir rencontrer mes clients régulièrement.
  • Pouvez-vous nous aider à développer notre SEO en Chinois?

    Oui, c’est effectivement un des avantages que j’ai en étant installé à Hong Kong. Je travaille sur des projets SEO en Chinois (Traditionnel et Simplifié) en faisant appel à des consultant SEO locaux qui maîtrisent parfaitement ces deux différentes langues ainsi que les tenants et les aboutissants du référencement sur Google et Baidu.

    Pour ces projets, je suis principalement responsable de la gestion du projet et de certains livrables comme les audits techniques, en fonction des langues, tandis que vous serez en relation avec mon équipe de manière régulière.

    Le Chinois Tradionnel et le Chinois Simplifié peuvent être intéressant si vous ciblez le marché Chinois, Taiwan et/ou Hong Kong.
    seo sur hong kongGoogle.com.hk propose trois langues (Anglais, Chinois Tradionnel, Chinois Simplifié). Proposer un site traduit dans ces différentes langues et optimisé pour le SEO multilingue vous permettra d’être plus visible.

  • Quel type de client avez-vous?

    Mes clients sont principalement basés en France ou à Hong Kong. Je travaille pour des grrands groupes, des PME ainsi que des entrepreneurs issus de différentes industries (E-commerce, ONG, Call Center, Agences Immobilières, Journaux, Education, Services, Restauration).

    En tant que consultant SEO où pendant mes différentes expériences dans plusieurs pays, j’ai eu l’occasion de travailler sur des secteurs larges et variés, ce qui me permet d’être assez flexible sur les sujets à traiter et je m’adapte rapidement à de nouvelles industries.

  • Pouvez-vous garantir des résultats?

    Google le mentionne clairement dans ses consignes pour webmasters: Personne ne peut garantir la première position dans les résultats de recherche Google.

    garantir résultats SEOEn revanche, je peux garantir que vos rankings vont s’améliorer:

    • Si vos objectifs sont réalites.
    • Si vous avez le budget nécessaire pour les réaliser.
    • Si vous implémenter les recommandations que je vais vous fournir.

    Le référencement demande du temps mais suivre les conseils de votre référenceur est primordial. N’hésitez pas à me contacter pour que je fasse une analyse ROIste de votre projet afin que vous puissiez avoir plus de visibilité sur la rentabilité d’un tel projet.

Contactez Moi

SEO Consultant in Hong Kong

Bonjour, I’m Killian Kostiha! I’m a SEO consultant and a digital marketing enthusiast. I’m currently based in Hong Kong and I run my own SEO agency, Get Clicks. I provide tailored SEO services for Hong Kong and French companies. If your goal is to drive more organic traffic to your website, whether your based in Asia, Europe or anywhere else I can certainty help you achieving your objectives. You can find here some information about me and me services.

Personal Information

Full Name
Killian Kostiha
DOB.
14 May 1985
Address
7F, 40 Bonham Strand, Sheung Wan, Hong Kong
Phone
+852 6654 0903

Languages

French
English
Spanish

Professional Skills

SEO
Content Marketing
E-commerce
Project Management
Copywriting
Social Media
Communication
Conversion Optimisations
Analytics
SEM

Experience & Education

Since 2016

Founder – Get Clicks

– Tailored SEO Services (Hong Kong & France)
– Content Marketing & Copywriting
– Website Creation

2015 - 2016

SEO Manager – Lane Crawford

– SEO strategy (HK, CN, ROW)
– SEO trainings for internal teams
– SEO recommendations and UAT

2014 - 2015

SEO Manager – iProspect Hong Kong

– Managing key SEO clients
– SEO business development
– SEO trainings for internal teams

2011 - 2014

SEO Consultant – Citroën

– International SEO Strategy (+50 sites)
– SEO trainings for internal teams
– SEO recommendations and UAT

2009 - 2010

SEO Project Manager – Société Générale

– SEO strategy for Sgeb.bg
– Revamping of the website
– Implementing new e-banking features

2003 - 2009

Master of E-commerce – UPEC

SEO Services

I propose SEO services that will help your pages to perform better and I only use white hat techniques that will respect search engines guidelines.

  • SEO Audit : To find solutions to the issues that prevent your site to rank.
  • SEO Requirements : To ensure that your new site will be SEO-friendly.
  • Log analysis : To analyse how search engines crawl your pages.
  • Keyword Research : To find relevant keywords to your business.
  • On-Page Optimisations : To ensure that your content is SEO-friendly.
  • Landing Pages Analysis : To understand how users browse your site.
  • Backlink Audit : To highlight savvy ways to communicate online.
  • Link Building : To improve rankings by getting quality links.
  • Content Marketing & Copywriting : To create new landing pages.
  • Performance Reports : To follow the rankings in search results.
  • Penalty Removal : To remove penalty you might have had.
  • Competitor Analysis : To compare your website to your competitors.
  • Local SEO : To help your site to rank on local queries and Google Maps.
  • International SEO : To make your multilingual site SEO-friendly.
  • SEO Trainings : To share my knowledge about SEO with your teams.
  • English, Chinese (Traditional & Simplified Chinese), French SEO

Clients

  • Recruit.net Hong Kong
  • Freedom House
  • Plantin Kaviari Hong Kong
  • Nature Asia
  • Conservateur

Testimonials

Sarah Cook Senior Research Analyst at Freedom House

Killian was a pleasure to work with on the SEO project he did for our organization. He was very patient and generous with his time answering questions both before and after he completed the work. He met deadlines as planned and was very responsive to queries. The quality of his SEO analysis and on-page optimization recommendations was very good.

Thierry Picard Former CEO at Spikly (Keyrus)

Killian was a great bilingual SEO consultant, very pedagogue, pro-active, smiling, knowing how to work within a team. I had a lot of fun working with him and it was unfortunate to see him leaving our company.

Charlotte Rivière Head of Marketing & Communication at Le Conservateur

I had the opportunity to work with Get Clicks for 2 years during my previous work experience. Killian is a professional who, by its responsiveness, expertise and rigour, helped us to achieve ambitious SEO targets.

France Renard Head of Marketing & Digital at Euro CRM

I’ve been working with Get Clicks for 2 years. Passionate, very professional and always available, Get Clicks is a strong partner for our digital development. Thanks to a personalised SEO strategy, our online visibility quickly improved and continue to progress.

Alain Barbotte CEO at Digital Labb

Killian has a real expertise in search engine optimisations. He’s able to explain technical issues to different kind of audience and so are his deliveries. Do not hesitate to hire him for a mission, he’s a real SEO guru.

Raphael Pyrame E-marketing Consultant at Upply

Reliable SEO Expert. I recommend him!

Juliette Eav Former Marketing & Brand Manager at Plantin Kaviari

I have worked closely with Get Clicks for Plantin Kaviari Hong Kong and it was a real pleasure. I strongly recommend Get Clicks for its efficiency, availability, relevant recommendations and very professional work.

Candice Lahouter Digital Project Manager at Le Conservateur

Killian is a pedagogue, easy to reach and very effective. His valuable advices and expertise allowed us to improve the SEO performances of our platforms. It’s a real pleasure to collaborate with him.

Lee Farrer Marketing Consultant at Planet Art

Incredibly quick, thorough and great value work. Thank you so much for being so helpful and efficient.

Manuella Lebresne Marketing Manager at Plantin Kaviari

We have worked closely with Killian for Plantin Kaviari, Hong Kong website. He is helpful, efficient and professional. Thank you for your work and recommendations!

Publications

FAQ

  • What is your background?

    I graduated a master in E-commerce in France and I do search engine optimisation (SEO) more than 10 years. I got few international experiences (France, Spain, Bulgaria, Hong Kong) and I worked for different types of Hong Kong, either as in-house SEO or as freelancer. I’m living in Hong Kong since 2014 and I was SEO manager for iProspect Hong Kong and Lane Crawford before switching full time to my own company, Get Clicks.
  • What is SEO?

    SEO means search engine optimisation and aims at making sure that your website will match search engine ranking criteria so that they will rank your pages higher in search results, when users are typing keywords related to your industry. SEO represents the most interesting source of traffic since you will not have to pay for each click you will receive from Google.
  • How does SEO work?

    To rank the pages, search engines use various criteria :

    • Technical SEO: Search engines need to be able to scan the pages so that they can save them into databases and Internet users will be able to find them when they are searching for something in Google.
    • Semantic SEO: Search engines must understand the topics of your pages which means that relevant keywords should be implemented in the right tags (title tags, headings, content, internal links, ALT Tags…).
    • Popularity (Link Building): Since search engines scan the whole Internet, they will discover links from websites to your pages. Seen as votes, the backlinks will help your pages to have better rankings in search results.

    How does SEO work?

    These three areas will involve various teams within your company. My goal here is to make sure that your pages are compliant with search engines ranking algorithms so they will become more visible in search results.

  • Why does SEO matter?

    SEO is important for any business because Internet users type keyword in search engine and they mainly click the first results. If your pages are not visible enough, users will click on your competitors. Recent surveys show that jumping from position 2 to the first one results in twice the traffic.
    click-through rate in Google

    If a keyword is researched 10 000 times a month, the first results will roughly get 3000 visits while the second will attack 1500 visits.

  • How do you manage SEO projects?

    Since Search Engine Optimization is a long-term strategy and taking into consideration that the outcomes depend of the possibility to make the necessary changes, from a technical and content stanpoint, I generally work on 6 to 12 months (flexible) contracts. I can provide one-off consultation but that would be more for companies that need to have a SEO audit only.
  • Do you have SEO case studies?

    I can send over the case studies. Feel free to contact me for that.
  • How to do SEO in Hong Kong?

    SEO in Hong Kong is quite specific because Google provides three different local versions (English, Mandarin and Cantonese) which implies that if your company wants to cover the whole market, the website needs to be translated and optimised for each language.
    how to do seo in hong kong

    Hong Kong users are also searching through various search engines such as Yahoo, Bing and other Chinese search engines. Of course, feel free to reach me if you have projects in Hong Kong or China.

  • Do you work remotely or in clients offices?

    I am based in Hong Kong but (WeWork in Sheung Wan) and I have clients in Europe, Asia and sometimes in the US.
  • Who are your clients?

    My clients are companies in Hong Kong, France and China Some of them are entrepreneur, SMB or larger companies that are working in various sectors (E-commerce, NGO, Call Center, Real Estate Agencies, Newspappers, Education, Hospitality, Food & Beverages).

    As SEO Consultant or during my previous roles, I had the opportunity to work on various sectors so I have an extensive knowledge about various industries and I would be happy to help you reaching the next step, whether you are part of a large group, a SMB or an entrepreneur willing to perform in search engine results.

  • Can you guarantee great SEO rankings?

    Google clearly states it in its guidelines : No agency or SEO consultant can guarantee for sure that your website will rank.

    No agency or SEO consultant can guarantee rankingsI can guarantee that :

    • If your objectives are realistic.
    • If you have the required budget to reach them.
    • If we implement the recommendations that I will provide.

    SEO takes times but following the advices of your agency or consultant will lead to more traffic. We can run a ROI analysis to better understand how SEO can help your business to grow.

Contact Me

Fell free to contact me in case of any question